CDD 6 mois ingénieur ou jeune docteur en Microbiologie des sols ou Biologie des procédés

L’UMR Eco&Sols recherche un ingénieur ou jeune docteur en Microbiologie des sols ou Biologie des procédés

Poste de 6 mois  à pourvoir rapidement (1er décembre 2021)

Conception de biofertilisants phosphatés à base de micro-organismes

 

Dans un contexte d’économie circulaire, le recyclage de déchets lignocellulosiques via leur conversion sélective pour la production de bio polymères servant de base pour des fertilisants de nouvelle génération est une voie à explorer.

Dans le cadre du projet ATLASS financé par l’ OCP et INRAE, nous souhaitons tester l’utilisation de biomasse et de bactéries solubilisatrices de phosphore sur la dissolution de roches phosphatées.

La personne recrutée sera chargée de i) d’exécuter un plan expérimental, en partie déjà élaboré ii) d’analyser des résultats et les valoriser iii) d’aider à la rédaction du rapport final du projet

Profil recherché: Ingénieur en chimie des procédés ou Doctorat en microbiologie des sols. Goût pour l’expérimentation et la rédaction de rapport et d’article scientifique en anglais.

Localisation et durée: INRAE, UMR Eco&Sols et UMR IATE, Montpellier. Le poste est à pourvoir pour 6 mois.

Salaire: Fonction du niveau de recrutement

Encadrement : Isabelle Bertrand (UMR Eco&Sols), Claude Plassard (UMR Eco&Sols) ; Abdellatif Barakat (UMR IATE),

Candidature à envoyer :
-Envoyer un CV et une lettre de motivation et les coordonnées d’un référents à Isabelle Bertrand (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.); Abdellatif Barakat (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.); Claude Plassard (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le 23 octobre 2021. Le poste est à pouvoir rapidement (1er décembre 2021).

 

FaLang translation system by Faboba